Quelques témoignages d'enfants scolarisés ...
Donner l'accès à l'éducation, c'est construire un Homme!...
L'engagement pris avec un parrainage est d'assurer à un enfant la continuité de sa scolarité jusqu'a une fin de cycle au minimum voire un accompagnement jusqu'a l'entrée dans la vie active..
Les parrainages ne sont pas les seules formes d'aides financières . Un ou des dons ponctuel(s) ou occasionnel(s), du montant de votre choix, et de la fréquence que vous définissez peuvent être effectués et seront affectés aux besoins d'équipements pédagogiques ,aux travaux des écoles, ou aux besoins de fonctionnements de la cantine, etc...
Les parrainages mis en place depuis 1999 n'ont cessé d'augmenter . Conséquence : l'école du village trop petite a été agrandi en 2009 et le projet de collège qui était très attendu par les enfants et parents de Nanisana s'est réalisé durant le second semestre 2012 et en 2013
Aujourd'hui , plus de 150 parrainages individuels contribuent à la scolarisation d'enfants de Nanisana (quartier pauvre au Nord de la capitale Tananarive ). L'action est menée en partenariat avec une association locale (A.B.P.) qui arbitre sur les cas les plus nécessiteux.
Le principe du parrainage consiste à subvenir au besoin de la scolarité et du repas du midi d'un enfant issu de milieu en grande difficulté . Les familles sans ressources sont nombreuses à Madagascar et la mortalité fait chaque jour des orphelins . 16 € à 20 € par mois permet à un enfant de suivre une scolarité et manger le midi. De plus ces enfants bénéficient d'un suivi médical dans le cadre scolaire.
Association pour l'aide à la scolarisation des enfants défavorisés de Madagascar